Via Ferrata à Vouglans
sublime vue sur le lac de vouglans- Accédez aux vues panoramique sur le Lac de Vouglans en 2h30 d’activité
- 4 départs chaque jour à 8h, 11h, 14h, 17h
- Adapté aux familles avec enfants à partir de 12 ans
- Encadrement par un Guide en groupe restreint de 8 personnes maxi
- Tous moyens de paiement acceptés, CB, espèces, chèques vacances
- Facilité de réservation par formulaire En Ligne, ou Téléphone, ou Email
- Location du matériel technique offerte
- Lieu de rendez-vous GPS par Itinéraire Google Maps
Encadrement par un guide en via ferrata à Vouglans dans le Jura
La via ferrata de Vouglans est à la fois ludique, sportive, et contemplative. C’est une très belle balade sur les falaises de Moirans en Montagne. L’équipement à demeure complété par le matériel de sécurité individuel, permet au plus grand nombre d’accéder au parcours qui se termine par la passerelle de 90 mètres. On prend plaisir à serpenter sur les falaises situées en bordure du Lac de Vouglans, dans le Jura. Depuis la via ferrata, on accède à une vue imprenable sur le Parc naturel du Haut Jura et le Lac de Vouglans. La via ferrata du Regardoir offre une vue magnifique sur le Lac de Vouglans. Le parcours est accessible aux enfants, et se prête bien à une activité sportive en famille.
Photos en via ferrata à Vouglans dans le Jura
Descriptif de la via ferrata à Vouglans dans le Jura
La via ferrata de Vouglans est le parcours qui offre la plus belle vue sur le lac de Vouglans. Situé à Moirans en Montagne dans le Jura, la via ferrata traverse les falaises situées en bordure du lac. Elle se termine par la passerelle de 90 mètres. Depuis le parking belvédère du Regardoir, on accède au départ de la via ferrata en 5 minutes de marche par un sentier de randonnée. Le retour se fait en 10 minutes de marche. La prestation d’encadrement par un guide comprend le matériel de sécurité individuel.
Le lac de Vouglans est un lac de barrage. Il est créé et mis en eau en 1968 avec la mise en service du barrage de Vouglans, établi sur la rivière d’Ain. Ses 35 km de long sur 900 m maximum de large, pour 1600 hectares et 605 millions de m³ d’eau, d’une profondeur moyenne de 37,8 m pour une valeur maximale de 100 m, en font la troisième plus grande retenue artificielle de France par sa capacité. Le niveau de l’eau du lac est situé à 429 m d’altitude, et ses rives sont immédiatement dominées de plus de 100 m de dénivelé.
La via ferrata de Vouglans débute par le parcours initial commun à tous les itinéraires. Cette première partie est particulièrement adaptée aux enfants. L’espacement des barreaux de via ferrata est prévu pour les plus jeunes. Il propose quelques passages ludique, un pont et une échelle. Ensuite une fois parvenus sur la vire intermédiaire, la via ferrata de Vouglans se divise en deux itinéraires distincts.
L’itinéraire le plus facile reste bas une grande partie du parcours pour finalement rejoindre la passerelle de 90 m. Il permet d’accéder à une vue panoramique sur le lac de Vouglans.
La variante athlétique de la via ferrata s’élève sur la partie la plus haute des falaises et nous permet d’accéder à une sublime vue sur le lac. Si besoin, le moniteur vous aidera à franchir la difficulté physique pour accéder à la vue depuis le parcours athlétique. Vous empruntez également les échelles de via ferrata faisant face au lac. Le parcours de via ferrata se termine par la passerelle de 90 mètres.
La via ferrata de Vouglans est ouverte au public du 1er Juillet jusqu’au 14 Octobre. La fermeture annuelle respecte l’arrêté de protection de biotope, pour protéger le Tichodrome Echelette (oiseau rare) et le Faucon Pèlerin.