Accueil > Canyoning Jura

Top 3 du Canyoning dans le Jura avec un Guide

Canyoning à Saint-Claude : le Grosdar | aventure

Canyoning dans le Jura à Saint Claude au Grosdar

> Découvrir le canyoning à Saint-Claude
2 départs chaque jour à 9h ou 14h (du 1er Avril au 31 Octobre)

C’est un des deux sites de canyoning les plus ludiques du Jura. Vous pouvez réaliser des sauts de hauteurs progressives jusqu’à 6 mètres de hauteur. Ils ne sont jamais obligatoires, et offrent une activité en canyoning ludique dans le Jura, permettant de prendre confiance en soi au fil de l’eau. En cas de haut niveau d’eau, le site de canyoning devient fantastique. C’est le site de canyoning idéal en famille dans le Jura. A noter, l’accès au départ se fait en 20 minutes de marche. Votre Guide vous offrira une photo souvenir !

Canyoning à Foncine-le-Bas : les Gorges de Malvaux | aventure

Canyoning à Foncine le Bas dans le Jura aux Gorges de Malvaux

> Découvrir le canyoning à Foncine-le-Bas
2 départs chaque jour à 9h ou 14h (du 1er Avril au 31 Octobre)

C’est le site de canyoning le plus ludique du Jura. Il est situé dans la région des lacs. De nombreux sauts et quelques toboggans jalonnent cette descente en canyoning du Jura. Les hauteurs sont progressives jusqu’à 7 mètres. On trouve également un magnifique siphon à franchir en apnée. Ce passage n’est pas obligatoire car il peut être facilement contourné. Le site de canyoning sculpté par l’érosion au sein d’un calcaire compact est magnifique sous un beau soleil. En cas de haut niveau d’eau, il devient fantastique. C’est un site de canyoning adapté pour découvrir l’activité et venir en famille dans le Jura. L’accès au départ se fait en 5 minutes de marche. Votre Guide vous offrira une photo souvenir !

Canyoning à Coiserette proche de Saint-Claude | sportif

Canyoning proche de Saint Claude dans le Jura à Coiserette

> Découvrir le canyoning à Coiserette
2 départs chaque jour à 9h ou 13h30 (du 1er Avril au 31 Octobre)

Il s’agit du plus beau site de canyoning du Jura. Tous les ingrédients du canyoning dans le Jura sont ici réunis : sauts, descentes sur corde, au sein de cette cathédrale de pierres bien dissimulée au fond de la vallée du Tacon : le trésor caché du Jura. C’est un site de canyoning incontournable pour les personnes qui ont déjà une expérience de l’activité, dans le Jura ou ailleurs. Une bonne condition physique est indispensable pour profiter d’un des plus beau site de canyoning du Jura et de France. Le retour se fait en 20 minutes de marche. Possibilité de faire une photo souvenir !

Canyoning dans le Jura (France), avec un Guide

 Niveaux des sites de canyoning du Jura

Canyoning dans le Jura en famille avec des enfants
Les activités ludiques et aquatiques sont accessibles à la majorité des enfants. C’est pourquoi nous recommandons aux familles de choisir le canyon aventure dans le Jura. Par ailleurs, le choix du parcours de canyoning dans le Jura se fait selon les conditions météo, les débits, l’expérience de l’enfant et son âge. Il est donc indispensable de prendre contact par téléphone pour choisir ensemble la descente en canyoning du Jura la plus adaptée.

Il est indispensable de savoir nager pour faire du canyoning : les canyons du Jura sont accessibles à partir de 8 ans.

Le canyon aventure est parfaitement adapté pour s’initier à l’activité de canyoning dans le Jura et découvrir de nouvelles sensations. Il était historiquement nommé randonnée aquatique dans le Jura. L’appellation randonnée aquatique à été abandonnée pour éviter les confusions avec d’autres activités sportives de pleine nature dans le Jura (marche, randonnée pédestre, spéléologie, escalade, via ferrata). C’est donc un site de pratique de canyoning aquatique et ludique du Jura. Il offre la possibilité de réaliser des sauts dans les magnifiques vasques, dont les hauteurs sont progressives. Nous évoluons dans un environnement naturel verdoyant typique du Jura. Il est particulièrement adapté pour découvrir le canyoning dans le Jura entre amis, en famille, en groupe.

Le canyon sportif offre la possibilité de découvrir toutes les facettes du canyoning dans le Jura. C’est un site permettant de réaliser quelques franchissements de cascades sur corde en rappel pour franchir les obstacles les plus hauts, des sauts et parfois des toboggans ou une tyrolienne. Il offre un terrain de jeu varié en pleine nature, au coeur du Parc naturel régional du Haut Jura. L’activité de canyoning se déroule au sein d’un cadre naturel préservé. Une bon niveau de condition physique est indispensable pour profiter d’une descente de canyon sportif dans le Jura.

Localisation des sites de canyoning du Jura

Les sites de canyoning du Jura sont situés à proximité des villes de Saint Claude et Foncine le Bas.