Conditions Générales de Vente

LE PRIX COMPREND

Le prix comprend l’encadrement, le matériel collectif.

LE PRIX NE COMPREND PAS

Le prix ne comprend pas le transport, le matériel individuel, le logement, les repas, l’assurance en responsabilité civile et individuelle accident spécifique à la pratique de l’escalade, la via-ferrata, du canyoning.

INSCRIPTION ET PAIEMENT

L’encadrement à la demi-journée, journée, en stage, séminaire, lors d’un événement, est à payer intégralement à l’avance par chèque, virement bancaire ou carte bancaire.

ANNULATION PAR LE CLIENT

Concernant l’encadrement à la demi-journée, journée : le paiement du client donnant lieu à réservation est définitif et non remboursable.

Concernant l’encadrement en stage, séminaire, lors d’un événement, le client doit adresser son annulation par lettre recommandée à : Eric Gomez – 14 chemin du Funiculaire – 38660 Saint Hilaire – France. En cas d’annulation de la part du client avant le 15eme jour marquant le début du stage, séminaire, de l’événement, le client peut prétendre à un remboursement jusqu’à hauteur de 50% du montant payé. En cas d’annulation de la part du client dans les 15 jours avant le début du stage, séminaire, de l’événement, le paiement donnant lieu à réservation est définitif et non remboursable.

ANNULATION PAR LE MONITEUR

L’encadrement à la demi-journée, journée, en stage, séminaire, lors d’un événement, peut être annulé par le moniteur à tout moment s’il déclare ne pas disposer des moyens permettant d’assurer la sécurité des participants.

L’encadrement peut être annulé par le moniteur si le nombre des participants est insuffisant jusqu’à 12 heures avant le rendez-vous fixé pour l’encadrement à la demi-journée et journée, jusqu’à 15 jours avant le début pour l’encadrement en stage, séminaire, lors d’un événement.

En cas d’annulation par le moniteur le paiement est intégralement remboursé.

MODIFICATION DU PROGRAMME

En fonction du niveau des participants, des conditions météorologiques, pour des raisons de sécurité ou de bon déroulement, le moniteur se réserve le droit de modifier son programme. Ces modifications ne peuvent en aucun cas, donner droit à remboursement ou dédommagement.

ASSURANCES

Le moniteur souscrit une assurance en responsabilité civile professionnelle. Elle ne se substitue pas à l’assurance personnelle du client. Pour le client une assurance « responsabilité civile » et « individuelle accident » couvrant la pratique de l’escalade, la via-ferrata, le canyoning est recommandée ainsi qu’une assurance rapatriement.

SANTE

Le client doit signaler tout problème de santé ou traitement médical lors de son inscription. Par son inscription le client déclare être apte à pratiquer l’escalade, la via-ferrata, le canyoning.

ARRÊT AVANT LA FIN DE L’ENCADREMENT

Le client quittant de lui-même l’encadrement du moniteur avant son terme ne peut en aucun cas prétendre à un remboursement ou dédommagement.

CLIENTS VISES PAR LES CONDITIONS GÉNÉRALES

Les conditions générales de ventes décrites ci-avant s’appliquent à tous les clients, quel que soit leur statut (entreprises, associations, particuliers, etc).

To Top