Accueil » Escalade Jura » Sentier du vertige au Pic de l’Aigle avec un Guide

Sentier du vertige au Pic de l’Aigle avec un Guide

Sentier du vertige au Pic de l’Aigle accompagné par un Guide du Jura

Le sentier du vertige est situé sur la commune de La Chaux du Dombief, au coeur des montagnes du Jura. On serpente sur les falaises par un enchainement de chemins étroits, sentiers aériens, et sections d’escalade facile. Le sentier du vertige offre une vue magnifique sur le Pic de l’Aigle dans le Jura. Ce parcours de randonnée verticale prend fin par une magnifique descente en rappel. Le sentier du vertige est une activité sportive de progression en cordée. On évolue en groupe, dans un état d’esprit de coopération. Par ciel clair, on termine au sommet avec la vue sur le Mont Blanc. Vous souhaitez réaliser une via ferrata offrant la vue sur le lac de Vouglans : retrouvez notre prestations à la via ferrata de Moirans en Montagne sur la page dédiée aux via ferrata du Jura.

Réserver en ligne votre sortie sur le sentier du vertige au Pic de l’Aigle

Notre centrale de réservation en ligne pour toutes vos sorties dans le Jura

Localisation du sentier du vertige au Pic de l’Aigle dans le Jura

Le parking est situé au croisement de la D678 avec la rivière « Le Hérisson » 39131 La Chaux du Dombief

Descriptif du sentier du vertige

Le sentier du vertige vous permet d’accéder à une vue  magnifique sur le paysage des montagnes du Jura. Ce parcours atypique, à mi chemin entre randonnée, escalade, via ferrata, est une très belle façon de profiter de l’environnement offert par le Parc naturel du Haut Jura. Depuis le village de La Chaux du Dombief, on réalise le parcours en boucle sur une demi journée d’activité. Il s’agit d’une activité proche des via ferrata du Jura.

C’est sans doute la progression en cordée qui différencie le plus cette activité de la via ferrata. En effet, 4 participants au maximum avec le guide pour une progression en groupe restreint permet de pleinement profiter de l’environnement naturel et sauvage. Pour terminer, le retour au plancher des vaches se fait par une descente en rappel sur corde. On fait donc l’expérience d’une activité également aérienne dans le Jura !