Accueil » Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente de la société Eskaléo

ARTICLE 1 : Horaires et Présence

Les horaires indiqués correspondent au début de l’activité. Les participants doivent se présenter au lieu de rendez-vous 10 minutes avant le début de l’activité.

Le professionnel se réserve le droit de refuser les participants arrivant moins de 10 minutes avant le début de l’activité, sans que cela donne droit à un remboursement ou à un dédommagement.

ARTICLE 2 : Réservation et Paiement

Toute réservation effectuée par le client est définitive et non remboursable, sauf en cas d’annulation par le professionnel (cf. Article 6).

Lors de la réservation en ligne, les clients doivent accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante. Un lien vers les CGV est fourni à cet endroit. Les CGV sont également envoyées par email avec la confirmation de réservation.

ARTICLE 3 : Aptitude à la Pratique

En réservant, le client déclare être apte à pratiquer des activités telles que le canyoning, la via-ferrata, et l’escalade. Le client doit signaler tout problème de santé ou traitement médical lors de l’inscription. L’absence de signalement de problèmes de santé peut engager la responsabilité du client en cas d’incident.

ARTICLE 4 : Ce qui est Inclus dans le Prix

Le prix comprend :

  • L’encadrement professionnel,
  • La fourniture de l’ensemble du matériel de sécurité individuel et collectif nécessaire à la pratique des activités.

ARTICLE 5 : Ce qui n’est pas Inclus dans le Prix

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport jusqu’au lieu de l’activité,
  • Le logement,
  • Les repas,
  • L’assurance responsabilité civile et individuelle accident spécifique à la pratique des activités. Il est fortement recommandé que le client souscrive une telle assurance.

ARTICLE 6 : Annulation par le Professionnel

Le professionnel se réserve le droit d’annuler l’encadrement à tout moment s’il estime ne pas pouvoir assurer la sécurité des participants, notamment en raison de conditions météorologiques défavorables ou de tout autre risque identifié.

En cas d’annulation pour un nombre insuffisant de participants, cette décision peut être prise jusqu’à 12 heures avant le rendez-vous fixé. Dans tous les cas d’annulation par le professionnel, le paiement est intégralement remboursé, sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnité supplémentaire.

ARTICLE 7 : Annulation par le Client

Le client qui quitte l’encadrement professionnel avant la fin de l’activité ne peut prétendre à aucun remboursement ou dédommagement, quelle qu’en soit la raison.

ARTICLE 8 : Modifications du Programme

En fonction du niveau des participants, des conditions météorologiques, ou pour des raisons de sécurité, le professionnel peut modifier le programme initialement prévu. Ces modifications, effectuées dans l’intérêt de la sécurité et du bon déroulement de l’activité, ne donnent droit à aucun remboursement ou dédommagement.

ARTICLE 9 : Assurances

Le professionnel souscrit une assurance en responsabilité civile professionnelle couvrant les risques liés à l’encadrement des activités.

Cette assurance ne se substitue pas à l’assurance personnelle du client. Il est fortement recommandé que le client souscrive une assurance « responsabilité civile » et « individuelle accident » couvrant la pratique du canyoning, de la via-ferrata, et de l’escalade.

ARTICLE 10 : Litige – Médiation de la Consommation

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable. Le Client devra adresser une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel.

À défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur, au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation, a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux

ARTICLE 11 : Application des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tous les clients, quel que soit leur statut (entreprises, associations, particuliers, etc.). En acceptant les présentes CGV, le client reconnaît en avoir pris connaissance et les accepter intégralement.