Accueil » Actualité » Canyoning au Grosdar avec un Excellent Niveau d’Eau Suite aux Pluies

Canyoning au Grosdar avec un Excellent Niveau d’Eau Suite aux Pluies

par | 14-05-2024

canyoning au grosdar avec un excellent niveau d'eau suite aux pluies

Canyoning au Grosdar

Ce weekend, le canyon du Grosdar réputé pour son intérêt en canyoning, a accueilli les premiers groupes de la saison. Avec un niveau d’eau idéal accentué par les récentes pluies, et sous le soleil radieux de Mai, les cascades majestueuses du Grosdar ont offert des conditions parfaites pour des demi-journées de canyoning mémorables.

Le canyoning au Grosdar est reconnu pour son caractère ludique. Chaque participant peut s’élancer pour des sauts magnifiques dont les hauteurs augmentent progressivement. C’est l’intérêt majeur du canyoning au Grosdar. Les sauts sont tous facultatifs et permettent une activité ludique entre amis ou en famille. Ils ajoutent une dimension excitante à l’activité, accessible à tous. L’adaptabilité est maximale, permettant à chaque participant de choisir la hauteur de saut avec laquelle il se sent le plus à l’aise.

Notre calendrier de sorties pour le canyoning au Grosdar est flexible. Venez vous amuser chaque weekend, y compris pendant les jours fériés et les longs week-ends de Mai. À partir de juin, nous étendrons également les sessions de canyoning en semaine, vous offrant encore plus d’opportunités de découvrir ou redécouvrir les joies du canyoning dans le magnifique cadre du Grosdar.

Les Cascades du Grosdar à Saint Claude

Le site des cascades du Grosdar est habituellement le plus accessible du Jura. C’est en effet la descente la plus confortable, avec une température d’eau plus élevée que sur les autres sites de la région, comme par exemple celui de Malvaux. En cette période de printemps animée par les pluies, le niveau d’eau plus élevé nous offre une descente en canyoning plus sportive. C’est alors un très beau site de canyoning ludique du Jura, idéal pour une activité entre amis.

Dans ces conditions, la descente est fantastique, au coeur de la nature verdoyante du Haut Jura. Les couleurs du printemps renforcent l’esthétique du Grosdar, d’un vert éclatant à l’eau turquoise par une belle journée ensoleillée. Rejoignez nous prochainement pour profiter également d’une très belle activité aquatique dans le Haut Jura !