Via Ferrata à Morez
parcours aventure de la roche au dade- Un mélange de Fun et de Sensations en 2h30 d’activité
- 4 départs chaque jour à 8h, 11h, 14h, 17h
- Adapté aux familles avec enfants à partir de 8 ans
- Encadrement par un Guide en groupe restreint de 8 personnes maxi
- Tous moyens de paiement acceptés, CB, espèces, chèques vacances
- Facilité de réservation par formulaire en ligne, ou téléphone, ou e-mail
- Location du matériel technique offerte
- Lieu de rendez-vous GPS par Itinéraire Google Maps
Encadrement par un guide à la Via Ferrata de Morez dans le Jura
La via ferrata de la Roche au Dade est située à Morez. Depuis toujours, son itinéraire classique nous conduit au sommet de la Roche au Dade, à 900 mètres d’altitude. Lors du parcours, on évolue en groupe de 8 personnes maximum avec le Guide. Cette via ferrata est un itinéraire d’escalade ludique aménagé à l’aide d’échelons, pont népalais, passerelle, pont de singe. Lors du parcours, nous accédont à une vue magnifique sur le paysage de moyenne montagne environnant et la vallée de la Bienne.
Parallèlement, il existe un parcours ludique adapté aux enfants à partir de 8 ans. Il s’agit d’un enchainement situé dans la partie basse, constitué de petits passages d’escalade avec des traversées sur passerelles, se terminant par la tyrolienne. Le parcours ludique est parfait pour une activité en famille avec des enfants agés entre 8 et 10 ans.
Photos à la via ferrata de la Roche au Dade
On grimpe tranquillement au sommet de la Roche au Dade
On grimpe tranquillement au sommet de la Roche au Dade
Descriptif de la via ferrata de la Roche au Dade
Le via ferrata de Morez est la première construite dans la région. C’est le parcours historique de via ferrata du Jura. Une fois les véhicules garés au parking, on s’équipe du matériel technique de via ferrta constitué d’un baudrier, de longes de via ferrata et du casque. On accède ensuite au départ en moins d’une minute de marche. Dans un premier temps, le Guide vous donne les consignes de sécurité et répondre à vos questions.
On s’engage ensuite dans l’itinéraire classique, en direction du sommet. Pour cela , on enchaine des sections d’escalade entrecoupées de traversées sur du rocher calcaire. Le parcours comporte également quelques agrès ludiques, passerelle, pont de singe, echelle, pour rejoindre le sommet de la Roche au Dade. Cet itinéraire de difficulté moyenne est accessible au plus grand nombre. En effet il ne présente pas d’obstacle majeur. Depuis le sommet, le retour à Morez se fait par un sentier de randonné balisé pour redescendre et terminer par la tyrolienne.
Avec les enfants les plus jeunes à partir de 8 ans, on choisit l’itinéraire ludique. En effet, il offre immédiatement deux passages sur un pont et une passerelle, avant d’accéder à la tyrolienne. Cet itinéraire plus court est parfaitement adapté aux enfants agés entre 8 et 10 ans. Il permet la découverte de l’activité dans les meilleurs conditions.
Dans tous les cas, l’orientation nous offre la possibilité d’être au soleil de matin, à l’ombre en après midi.