Descente de canyoning sportif en Isère : le canyon du Furon est ludique et varié avec des franchissements de cascades en descente en rappel, des sauts et toboggans, au coeur d’un encaissement impressionnant. Cette très belle descente en canyoning de l’Isère se réalise sur la durée d’une demi-journée.
Le canyon sportif permet de découvrir plusieurs facettes de l’activité. C’est une descente en canyoning variée offrant des franchissements de cascade en descente sur corde, des sauts et toboggans, dans un cadre naturel préservé.
Canyoning en Isère au Furon
Canyon sportif en Isère
La descente du canyon du Furon
Caractéristiques du canyon du Furon en Isère
Le canyon du Furon est un très beau canyon situé en Isère. C’est également le site de canyoning le plus connu de l’Isère. Situé a proximité de Grenoble, le canyon du Furon offre un magnifique encaissement de rocher calcaire compact au sein duquel coule la rivière du Furon.
Le Furon prend sa source à 1300 mètres d’altitude à proximité de Lans en Vercors en Isère. Depuis le plateau du Vercors, il rejoint l’Isère après avoir traversé les gorges du Furon que nous parcourons en canyoning. En lien avec le Gouffre Berger, le Furon est également connu pour les pierres ophtalmiques de Sassenage. Il s’agit d’orbitolines, fossiles lenticulaires dont la forme, la taille et la couleur correspondent aux descriptions faites par les anciens, au poli très fin, et très doux au toucher.
Au sein du des gorges du Furon en Isère, l’érrosion a sculptée un canyon dont l’encaissement est impressionnant. A la mi journée, nous profitons des rayons de soleil qui parviennent jusqu’au fond du canyon. Nous franchissons les cascades en descente sur corde, par des sauts, ou en toboggan. Cette descente de canyon sportif d’Isère est variée et ludique. Elle peut être adaptée à la découverte du canyoning en Isère mais demande une bonne condition physique pour apprécier l’intégralité de la descente.
Les sections de nage nous portent au coeur des gorges encaissées au sein de cette magnifique descente en canyoning d’Isère.
La descente en canyoning du Furon est une grande classique de l’Isère. L’idéal est de prévoir un casse croûte pour le midi, à prendre avant d’attaquer la descente.
Infos pratiques concernant le canyoning au Furon en Isère
Niveau : canyon sportif
Durée : 5h30 (canyon journée)
Public : à partir de 16 ans
Rendez-vous : 9h30, 38360 Sassanage
Lieu de rendez-vous par GPS : Itinéraire Google Maps
Prix : 86 euros
Nombre maxi du groupe : 8 personnes pour 1 moniteur
Chaussures en location : 5 euros
Moyens de paiement : CB, espèces, chèque, chèques vacances.
Période : de Avril à Octobre, révisable selon les conditions météorologiques.
A prévoir
Afin de parcourir le canyon du Furon dans de bonnes conditions, nous demandons à chacun de prévoir :
Chaussures de sport à lacets
Maillot de bain, serviette
Matériel spécifique fourni
L’ensemble du matériel technique de canyoning indispensable à la descente du Furon vous est fourni :
Combinaison néoprène, chaussettes néoprène
Baudrier équipé de longes, descendeur, casque
Cordes