Accueil » Canyoning Jura » Canyoning à Saint Claude dans le Jura avec un Guide

Canyoning à Saint Claude dans le Jura avec un Guide

Encadrement par un Guide en canyoning à Saint Claude dans le Jura

Le canyoning aux cascades du Grosdar est une descente ludique et accessible à tous. Cette descente en canyoning située à Saint Claude dans le Jura propose de nombreux sauts de hauteurs progressives. Le canyon aventure des Cascades du Grosdar est idéal pour une première expérience en canyoning à Saint Claude. C’est une descente en canyoning ludique située au coeur du Parc naturel du Haut Jura dans un environnement naturel verdoyant.

Photos en canyoning au Grosdar à Saint Claude dans le Jura

Descriptif du canyon du Grosdar à Saint Claude dans le Jura

La canyoning à Saint Claude se déroule aux cascades du Grosdar. L’activité de canyoning à Saint Claude se réalise en boucle depuis le départ du parking au stade de Serger de Saint Claude. Le canyoning à Saint Claude est la descente la plus ludique et accessible du Haut Jura. Le canyoning à Saint Claude offre la possibilité de réaliser de nombreux sauts de hauteurs progressives dans l’ambiance féerique de sous bois typique du Haut Jura.

Le canyoning à Saint Claude est une descente ludique. Les sauts possibles sont de hauteurs progressives avec en point d’orgue le dernier ! Par ailleurs toutes les cascades du canyon de Saint Claude et les sauts sont contournables. Le canyoning à Saint Claude est très bien adapté pour découvrir l’activité.

Le Grosdar prend source dans la combe de Tressus, à 1000 m d’altitude. Il s’écoule tranquillement sur le plateau, avant de franchir une série de cascades, dont la très connue cascade de la queue de cheval mesurant 70 m. Pour finir le Grosdar rejoint la Bienne à Saint Claude. La descente en canyoning des cascades du Grosdar consiste à réaliser la section ludique offrant de nombreux sauts. C’est en amont de la descente en canyoning que l’on observe une série de cascades dont celle de la queue de cheval.

La descente en canyoning de Saint Claude est très belle. Le calcaire compact forme de nombreuses marmites de « Géant » dans une ambiance de sous bois. Il est possible de refaire les sauts, mais également de les éviter. Le canyoning à Saint Claude au Grosdar est donc très bien adapté aux enfants, débutants, aux groupes.

En cas de hautes eaux dans le massif, cette descente en canyoning à Saint Claude peut être très sportive !

Localisation du canyon du Grosdar à Saint Claude dans le Jura