Accueil > Canyoning Jura > Canyoning à Coiserette proche de Saint Claude dans le Jura avec un Guide

Canyoning à Coiserette proche de Saint Claude dans le Jura avec un Guide

Encadrement par un Guide au canyon de Coiserette dans le Jura

La descente en canyoning de Coiserette est situé à proximité de Saint Claude dans le Jura. C’est la plus beau site de canyoning du Jura, en moyenne montagne. Le parcours intégral du canyon est sportif et ludique. Il offre des franchissements de cascade en rappel (descente sur corde), et des sauts dans l’eau parfois turbulente des gorges du Tacon. La descente intégrale de Coiserette en canyoning encadrée par un Guide, se réalise sur une demi journée.

Le canyon sportif permet de découvrir les différentes facettes du canyoning à 10 minutes de Saint Claude dans le Jura (France). C’est un site de canyoning varié permettant de réaliser quelques franchissements de cascade sur corde en rappel mesurant jusqu’à 10 mètres de hauteur, des sauts jusqu’à 6 mètres, en moyenne montagne au coeur du Parc naturel du Haut Jura. Une bonne condition physique est indispensable pour profiter de l’activité. Ce canyon n’est pas adapté pour une activité en famille avec des enfants. Le canyoning à Coiserette n’est pas une randonnée aquatique. Nous recommandons aux familles avec enfants de s’orienter vers le canyon aventure des cascades du Grosdar aval, également situé à Saint-Claude.

Photos en canyoning à Coiserette proche de Saint Claude dans le Jura

Descriptif du canyon de Coiserette proche de Saint Claude dans le Jura

Le canyoning à Coiserette est le plus beau site de canyoning du secteur, situé à 7 km de Saint Claude dans le Jura (France). Le parcours se fait en boucle depuis le départ du parking situé sur la route communale à Coiserette.

Le Tacon est une rivière qui prend naissance sur la commune des Bouchoux dans le Jura, à environ 1000 m d’altitude. Après avoir parcouru quelques kilomètres dans une paisible vallée, il s’engage au coeur du magnifique canyon de Coiserette, bien connu des riverains pour ses vrombissements suite aux périodes de pluies dans la région. Le canyon de Coiserette est également un endroit mystérieux car très difficilement accessible. C’est grâce au matériel technique de canyoning que nous pouvons découvrir le site.

Le canyoning à Coiserette est toujours aquatique. Le canyon de Coiserette permet de passer une demi journée sportive, rafraîchissante et exceptionnelle dans le Jura. Nous évoluons au fond d’un site de canyoning dont les gorges de calcaire compact mesurent jusqu’à 30m de hauteur. Au sein de cette cathédrale de pierre, le canyoning à Coiserette nous permet de franchir les cascades en utilisant le système technique de descente sur corde, en sautant, en glissant sur les toboggans naturels. La nature sauvage et l’eau turquoise du canyon de Coiserette nous offre un magnifique décor. C’est une excellente activité de vacances sportives dans le Haut Jura.

Le canyoning à Coiserette est incontournable. C’est le plus beau site de canyoning du secteur de Saint Claude dans le Jura. Il compte parmi les plus beaux sites de canyoning de France, à 1 heure du Pays de Gex.

Localisation du canyon de Coiserette proche de Saint Claude dans le Jura