Accueil > Canyoning Jura > Canyoning aux Gorges de la Langouette dans le Jura avec un Guide

Canyoning aux Gorges de la Langouette dans le Jura avec un Guide

Encadrement par un Guide en canyoning aux Gorges de la Langouette dans le Jura

Le canyoning aux Gorges de la Langouette est une descente sportive variée permettant de réaliser quelques descentes sur corde pour franchir les plus hautes cascades, emprunter un toboggan, et réaliser de nombreux sauts, dans un cadre naturel préservé. C’est la descente en canyoning sportif aux Planches en Montagne. Les sauts s’enchaînent au sein de la descente en canyoning des Gorges de la Langouette qui comporte un seul passage sur corde obligatoire, avec la possibilité d’emprunter une tyrolienne.

Photos en canyoning aux Gorges de la Langouette dans le Jura

Descriptif du canyon des Gorges de la Langouette dans le Jura

La descente en canyoning des Gorges de la Langouette est située aux Planches en Montagne. Toujours aquatique, cette descente en canyoning fait partie des descente de canyon sportif. Les sauts et descentes sur corde s’enchaînent au sein des Gorges de la Langouette, avec également la possibilité d’emprunter une tyrolienne et de passer par un syphon. A noter, tous les sauts peuvent être évités en utilisant le matériel de descente en rappel.

La rivière qui traverse les Gorges de la Langouette est nommée la Saine. La descente en canyoning des Gorges de la Langouette est situé sur la commune des Planches en Montagne.

La descente du canyon des Gorges de la Langouette traverse les gorges bien visibles depuis le pont de la Langouette aux Planches en Montagnes. Vous avez également la possibilité de parcourir le sentier aménagé en bordure des gorges pour admirer les cascades depuis la rive gauche des Gorges de la Langouette.

La descente du canyon des Gorges de la Langouette nous conduit au fond d’un encaissement qui mesure jusqu’à 50m de hauteur. Nous franchissons les cascades situées au fond des gorges par des sauts, grâce à une tyrolienne, ou en utilisant le matériel technique de descente sur corde. Cette descente en canyoning est à la fois technique et ludique. C’est un très beau site de canyoning.

Localisation du canyon des Gorges de la Langouette dans le Jura