Canyoning à Coiserette
une descente sportive et variée- Découvrez le trésor caché du Jura en 3h30 d’activité
- Descente intégrale, les 3 parties, bonne condition physique indispensable
- 2 départs chaque jour à 9h ou 13h30 (du 1er Avril au 31 Octobre)
- Adapté aux jeunes à partir de 16 ans
- Encadrement par un Guide en groupe restreint de 8 personnes maxi
- Tous moyens de paiement acceptés, CB, espèces, chèques vacances
- Facilité de réservation par formulaire en ligne, ou téléphone, ou email
- Location du matériel technique offerte
- Location de chaussures adaptées : 3 euros
- Lieu de rendez-vous GPS par Itinéraire Google Maps
Encadrement par un Guide au canyon de Coiserette dans le Jura
La descente en canyoning de Coiserette est située dans le Haut Jura. C’est la plus beau site de canyoning des montagnes du Jura. Le parcours intégral du canyon est sportif et ludique. Il offre des franchissements de cascade en rappel (descente sur corde), et des sauts dans l’eau parfois turbulente des gorges du Tacon. La descente intégrale de Coiserette en canyoning encadrée par un Guide, avec un groupe de 8 personnes au maximum, se réalise sur une demi journée.
Le canyon sportif permet de découvrir les différentes facettes du canyoning. C’est un site de canyoning varié permettant de réaliser quelques franchissements de cascade sur corde en rappel mesurant jusqu’à 10 mètres de hauteur, des sauts jusqu’à 6 mètres, en moyenne montagne au coeur du Parc naturel du Haut Jura. Une bonne condition physique est indispensable pour profiter de l’activité. Ce canyon n’est pas adapté pour une activité en famille avec des enfants. Le canyoning à Coiserette n’est pas une randonnée aquatique. Nous recommandons aux familles avec enfants de s’orienter vers le canyon aventure des cascades du Grosdar.
Photos en canyoning à Coiserette
Descriptif du canyon de Coiserette
Le canyod de Coiserette est situé sur le torrent du Tacon. C’est le plus beau site de canyoning du secteur de Saint-Claude. On gare les véhicules sur un parking situé en bord de route départementale juste avant le village de Coiserette. D’ici on peut entnedre le vrombissement du Tacon au fond de la vallée.
Une fois équipés de chaussettes et combinaison en néoprène, du baudrier et du casque, nous accédons au départ en 5 minutes de marche. Nous prenons le temps de vous faire tester le système de descente sur corde au sec, et répondre à vos questions, avant de s’engager dans la descente. Depuis le sommet de la plus grande cascade l’eau turquoise nous appelle. Cendendant l’entrée se fera plus bas sur la rive gauche par un toboggan ou un saut. On débute donc par un toboggan sur le rocher glissant pour arriver dans la première vasque. Une fois entrés, nous sommes partis pour découvrir cette magnifique cathédrale de pierre qu’est le canyon de Coiserette. Cette descente est la réputé des sites de canyoning du Jura.
Le canyon de Coiserette est toujours aquatique. Ce parcours permet de passer une demi journée sportive, rafraîchissante et exceptionnelle dans le Jura. Nous évoluons au fond d’un site de canyoning dont les gorges de calcaire compact mesurent jusqu’à 30m de hauteur. On franchit les cascades en utilisant le système technique de descente sur corde, en sautant, en glissant sur les toboggans naturels. La nature sauvage et l’eau turquoise du canyon de Coiserette nous offre un magnifique décor. C’est une excellente activité de vacances sportives dans le Haut Jura.
Le canyon de Coiserette est incontournable. Il compte parmi les plus beaux sites de canyoning de France.
Le Tacon
Le Tacon est une rivière qui prend naissance sur la commune des Bouchoux dans le Jura, à environ 1000 m d’altitude. Après avoir parcouru quelques kilomètres dans une paisible vallée, il s’engage au coeur du magnifique canyon de Coiserette, bien connu des riverains pour ses vrombissements suite aux périodes de pluies dans la région. Le canyon de Coiserette est également un endroit mystérieux car très difficilement accessible. C’est grâce au matériel technique de canyoning que nous pouvons découvrir le site.