Canyoning à Foncine le Bas avec un Guide – Gorges de Malvaux – Jura

Canyoning Jura

Encadrement par un Guide aux Gorges de Malvaux

Descente de canyon aventure à Foncine le Bas : les sauts s’enchaînent dans cette très belle descente en canyoning du Jura, avec la possibilité de passer par un siphon. Le canyon des Gorges de Malvaux est le site de canyoning le plus ludique de la région de Foncine le Bas. La descente se fait sur la durée d’une demi-journée.

Le canyon aventure des Gorges de Malvaux est parfait pour se faire une première expérience du canyoning à Foncine le Bas. C’est un site de canyoning ludique qui permet à chacun de réaliser des sauts dont les hauteurs sont progressives, dans un environnement naturel verdoyant.

Photos en canyoning aux Gorges de Malvaux à Foncine le Bas dans le Jura

Caractéristiques du canyon des Gorges de Malvaux à Foncine le Bas dans le Jura

La descente en canyoning des Gorges de Malvaux est située à Foncine le Bas. Le départ est situé au parking de la Tram’Jurassienne à Foncine le Bas. La descente en canyoning des Gorges de Malvaux est la descente la plus aquatique et la plus ludique du secteur de Foncine le Bas. On réalise de nombreux sauts avec possibilité de passer sous l’eau par un siphon. Le passage du syphon n’est pas obligatoire. Les sauts sont de hauteurs progressives. La descente en canyoning des Gorges de Malvaux devient magnifique par une belle journée ensoleillée.

Le cours d’eau qui alimente le canyon des Gorges de Malvaux se nome la Saine. Il naît à Foncine le Haut, à environ 892 m d’altitude. Le canyon des Gorges de Malvaux est situé quelques kilomètres en aval.

Lors de la descente en canyoning des Gorges de Malvaux, les sauts s’enchaînent avec possibilité de les refaire plusieurs fois, et prendre confiance pour réaliser le plus impressionnant en dernier. Dans tous les cas les sauts ne sont pas obligatoires et il est possible de les contourner. Il est également possible de franchir en apnée un siphon situé 2 mètres sous l’eau. Le passage du syphon n’est pas obligatoire lui non plus.

La descente en canyoning de Foncine le Bas est très bien adaptée à la découverte de l’activité, aux enfants, aux groupes. L’environnement est magnifique lors d’une journée ensoleillée, au coeur de la nature verdoyante, l’eau turquoise défile sur les rochers de calcaire sculpté. La descente en canyoning des Gorges de Malvaux est incontournable.