Canyoning aux cascades du Grosdar avec un Guide – Jura

Canyoning Jura

Encadrement par un Guide au cascades du Grosdar aval

Le canyoning aux cascades du Grosdar est ludique et accessible à tous. Cette descente en canyoning du Jura propose de nombreux sauts de toutes hauteurs. La descente se réalise sur la durée d’une demi-journée.

Le canyon aventure des Cascades du Grosdar aval est idéal pour une première expérience. C’est une descente en canyoning ludique permettant de réaliser des sauts de hauteurs progressives dans un environnement naturel verdoyant.

Photos en canyoning aux cascades du Grosdar aval dans le Jura

Caractéristiques du canyon des cascades du Grosdar aval dans le Jura

La descente en canyoning des cascades du Grosdar aval est située à Saint Claude. On réalise une boucle depuis le départ situé au parking supérieur du stade de Serger. La descente en canyoning des cascades du Grosdar est la descente la plus ludique et accessible du secteur de Saint Claude. Elle offre la possibilité de réaliser de nombreux sauts de hauteurs progressives dans l’ambiance féerique de sous bois typique du Haut Jura.

Cette descente en canyoning est ludique. Les sauts possibles sont de hauteurs progressives avec en point d’orgue le dernier ! Par ailleurs toutes les cascades et les sauts sont contournables. Le canyon des cascades du Grosdar aval est très adapté à la découverte de l’activité et aux groupes.

Le Grosdar prend source dans la combe de Tressus, à 1000 m d’altitude. Il s’écoule tranquillement sur le plateau, avant de franchir une série de cascades, dont la très connue cascade de la queue de cheval mesurant 70 m. Pour finir le Grosdar rejoint la Bienne. La descente en canyoning des cascades du Grosdar aval consiste à réaliser la section ludique offrant de nombreux sauts. C’est en amont de la descente en canyoning que l’on observe une série de cascades dont celle de la queue de cheval.

La descente en canyoning des cascades du Grosdar est très belle, le calcaire compact forme de nombreuses marmites de « Géant » dans une ambiance de sous bois. Il est possible de refaire les sauts, mais également de les éviter. Le canyon des cascades du Groasdar est donc très adapté aux enfants, débutants, aux groupes.

En cas de hautes eaux dans le massif, cette descente en canyoning peut être très sportive !